Comment nous aider

« - Dites-moi, s’il y avait une chose que nous puissions faire pour votre village, quelle serait-elle ? - Avec tout le respect que je vous dois Sahib, vous n’avez pas grand-chose à nous apprendre en matière de force et d’endurance. D’autre part, nous n’envions pas votre agitation. Peut-être sommes-nous plus heureux que vous ? De tout ce que vous possédez, l’école, c’est ce que nous souhaiterions le plus pour nos enfants. »

Citation extraite d’une conversation entre Urkien SHERPA et Edmund HILLARY, le premier à avoir gravi l’Everest en 1953.

« Pour moi, la prochaine décennie sera marquée par notre effort à tous en faveur de l’alphabétisation et de l’instruction des enfants du monde entier, en particulier des filles. Plus de 45 Millions d’enfants dans le monde sont privés d’éducation pour cause de pauvreté, exploitation, esclavage, discrimination sexuelle, extrémisme religieux et corruption politique ».

Greg Mortenson, in Trois tasses de thé, éditions Glénat, 2009

Montagne et Partage ne peux qu’adhérer à ces propos visionnaires de Greg Mortenson, en y ajoutant en guise de réflexion que l’école nous semble être le premier rempart à la pauvreté, et son corollaire, la désespérance, qui malheureusement ouvre la voie aux attitudes les plus extrêmes…

Nous savons que nous pouvons compter sur votre générosité

A très bientôt

Solidarité séisme Népal

Le Népal, un des pays les plus pauvres du monde, 145ème sur 180 à l’indice de pauvreté n’avait pas besoin de cette épreuve…


Ces enfants népalais qui nous interpellent ont besoin de notre solidarité.


MONTAGNE ET PARTAGE DONT LA CRÉDIBILITÉ ET L’HONNÊTETÉ DES ACTIONS CARITATIVES AU NÉPAL EST RECONNUE PAR TOUS SE MOBILISE POUR LES VICTIMES DU SÉISME.

NOUS OUVRONS UNE SOUSCRIPTION DESTINÉE A VENIR EN AIDE AUX NOMBREUSES PERSONNES QUE NOUS CONNAISSONS ET A LEUR ENTOURAGE AYANT SUBI DES DOMMAGES MAJEURS : gens de la communauté Sherpa à Katmandu et dans le Khumbu, familles et enfants que nous aidons via les bourses scolaires, les nombreux bénéficiaires des écoles et de l’orphelinat que nous avons construits, ainsi que toutes les personnes ayant tout perdu et qui ont pu nous être recommandées.
Nous pouvons déjà anticiper que les besoins à couvrir seront immenses. Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, d’être sur de l'affectation des aides, d’éviter les intermédiaires corrompus et peu scrupuleux.

NOUS VOULONS FAIRE LE MAXIMUM, MAIS SURTOUT ÊTRE SUR DE L'AFFECTATION DES DONS.

Pemba Sherpa et Tashi Birnali sont nos garants sur place. Ils étudient actuellement les besoins les plus pressants, mais les communications sont difficiles...

SI VOUS VOULEZ PARTICIPER A CE GRAND ÉLAN DE SOLIDARITÉ,
adressez vos chèques à l'ordre de Montagne et Partage (Urgence séisme) à l’adresse suivante :

MONTAGNE & PARTAGE
940, route du lac
01250 MONTAGNAT (France)

Je me porte garant de la bonne utilisation des dons. Nous sommes en contact permanent avec nos correspondants népalais et deux missions entièrement bénévoles sont d'ores et déjà sont programmées en juin et en octobre
NOTEZ ENFIN QUE VOS DONS SONT ÉLIGIBLES A UNE DÉFISCALISATION DE 66% DU MONTANT VERSE POUR LES PARTICULIERS ET 60% POUR LES ENTREPRISES. (Rescrit Fiscal N° AP-207 du 10/02/2010). Vous recevrez un reçu fiscal à la réception de votre don.

D'avance merci pour votre générosité pour nos amis népalais.

Gérard CLERMIDY
Président de Montagne & Partage France.

Pour plus d’informations sur ce que nous faisons déjà :
Site Internet : www.montagne-et-partage.com
Mail : gerardclermidy@wanadoo.fr

Dernière minute :
Une grande soirée caritative au profit des victimes népalaises du séisme est programmée au restaurant LA MARELLE à Péronnas le mercredi 17 juin 2015.

Fiscalité relative aux dons

L’Association « Montagne & Partage » est reconnue d’intérêt général, ce qui permet aux donateurs de bénéficier d’un avantage fiscal (Contribution de l’Etat Français).

Particuliers : Vos cotisations, dons, parrainage et certains frais engagés dans le cadre du bénévolat sont déductibles à hauteur de 66% du montant imposable de vos revenus dans la limite fixée par la loi. Pour prendre un exemple, une contribution de 100 € vous coûte réellement 34 €.

Entreprises : Les dons des entreprises aux organismes ayant un caractère humanitaire donnent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant du don dans la limite de 5 pour 1000 du chiffre d’affaires.

FAITES UN DON A NOTRE ASSOCIATION

Envie de soutenir notre association ?
Faites un don ou rejoignez-nous en adhérant à l'association.